Vous arrive-t-il de finir votre journée de travail avec l'impression que vous n'avez pas réussi à tout accomplir sur votre liste ? Vous commencez avec un plan, une liste, un objectif… mais à la fin de la journée, vous trouvez que votre liste de choses à faire est encore plus longue.
Je comprends. Être productif au travail peut être difficile. Gérer votre temps de manière à favoriser votre productivité est essentiel… mais il peut parfois être difficile de savoir par où commencer.
En tant que coach de carrière, j'ai aidé à la fois de jeunes cadres travaillant de 12 à 15 heures par jour et des entrepreneurs du millénaire à leur disposition toute la journée. Malgré les différences de leurs jours, les deux parties ont du mal à structurer efficacement leur temps. Peu importe qui vous êtes, vous devez être au courant de la façon dont vous gérez ces 24 heures chaque jour.
Essayez d'incorporer ces conseils pour augmenter ce flux de production et travailler plus intelligemment !
Il peut être tentant de vouloir s'occuper de quelques tâches à la fois, surtout si elles semblent petites ou faciles. Mais cela ne fonctionne tout simplement pas. Selon le professeur de neurosciences Earl K. Miller, « le multitâche n'est pas humainement possible ». Nous nous leurrons lorsque nous disons que nous pouvons facilement jongler avec les appels téléphoniques, les présentations et le déjeuner. Concentrez-vous sur une tâche à la fois et vous finirez par la terminer plus rapidement.
Nous pourrions penser que travailler plus d'heures signifie que nous en faisons plus, mais nous ne travaillons jamais aussi bien lorsque nous sommes épuisés. Des études montrent que prendre des pauses régulières aide à la concentration et améliore votre humeur. Faites une promenade de cinq minutes dans le bureau ou passez 15 minutes à prendre un café en milieu d'après-midi.
Parfois, regarder nos objectifs peut être écrasant. Voir une poignée de gros projets sur notre calendrier peut être stressant… mais si vous le divisez en tâches plus petites, vous vous sentirez plus en contrôle et serez beaucoup plus productif. Plutôt que d'écrire "Terminer le projet", divisez-le en toutes les tâches qu'il faudra. Cela vous gardera sur la bonne voie dans votre quotidien et rendra les projets plus importants moins intimidants.
Nous écartons tous parfois de grands objectifs parce que nous ne sommes pas sûrs de les atteindre… Et au moment où nous les atteignons, nous sommes trop épuisés par notre journée pour lui accorder l'attention dont elle a besoin. C'est ainsi que les projets finissent par saigner en jours supplémentaires et donnent l'impression que la productivité a disparu.
Comprendre quand et comment vous travaillez le mieux est la clé pour terminer ces grands projets à temps. Il n'y a pas d'horaire fixe qui convient à tout le monde… si vous êtes du matin, abordez les grandes tâches dès le début de votre journée.
Tirez le meilleur parti de votre temps au travail en remplissant ces petites fenêtres de tâches réelles. Selon l'entrepreneur Steve Olenski, trouver et effectuer immédiatement des tâches qui prennent deux minutes ou moins vous fait gagner du temps. Donc, si cela prend moins de deux minutes, faites-le maintenant.
L'autre aspect de la règle des deux minutes est que tout objectif ou habitude peut être initié en moins de deux minutes. Cela ne signifie pas que vous serez en mesure d'accomplir chaque tâche en 120 secondes, mais commencer de nouveaux objectifs est la première étape pour les accomplir !
Tous les jours ne seront pas parfaitement productifs ; ne vous en faites pas pour ça. Au lieu de cela, recentrez votre énergie et appliquez ces conseils. Une fois que vous aurez trouvé l'endroit idéal qui vous convient, vous serez étonné de voir à quel point vous pouvez en faire plus à la fois au bureau et en dehors.
Maintenant, excusez-moi pendant que je vais prendre ma pause de 15 minutes. Tu devrais en prendre un aussi.
Article paru sur forbes (Par Ashley Stahl : coach de carrière)
Nous offrons des espaces de travail partagés et bien équipés où ingénieurs, formateurs , freelancers, consultants et startups en pleine croissance collaborent dans un environnement de travail amical.